Les pratiques énergétiques ont pour but de réharmoniser entre autres les déséquilibres fonctionnels, émotionnels... en éliminant les blocages et dysfonctionnements énergétiques. Une partie du travail de "guérison" est donc réalisée par votre corps lui-même.
Dans les jours qui suivent la séance, votre corps va:
Chercher à équilibrer les organes et les fonctions énergétiques les uns par rapport aux autres et déverrouiller certains blocages existants.
Eliminer les déchets organiques et métaboliques stockés dans les zones qui ont été traitées, et relâcher les tensions. Pour tout ça, votre corps va utiliser sa propre énergie, remise en circulation par le soin reçu. Alors pour que toute cette énergie soit au service de ce travail voici quelques trucs qui peuvent aider après la séance (même à distance): - Bien s'hydrater. Assurez-vous de boire 1 à 2 verres d'eau directement après votre séance et 1 litre min tout au long de la journée de manière fractionnée. - Ne pas solliciter le système musculo-articulaire pendant 48H (sport, porter des charges lourdes...) - Manger léger pour ne pas rajouter de travail au système d'élimination (Intestins, foie, reins), c'est d'autant plus important le soir où le travail d'élimination se fait davantage. - Être à l'écoute de son corps, car après une séance, une fatigue, des tensions peuvent apparaître ou vous pouvez éprouver des émotions parfois difficiles. Cela peut donner des indices sur les liens qui existent dans votre corps et il peut d'ailleurs être intéressant de transmettre ces informations à votre praticien.
Un soin énergétique est un travail en profondeur et les réactions à ses effets peuvent se manifester durant 72 heures à 3 semaines après la séance. Il est important de signaler à votre praticien toute réaction qui vous semblerait anormale.
Rappel : L'énergétique et les accompagnements par les plantes ne s'apparentent pas à une pratique médicale au sens occidental du terme, et ne se substituent pas à une consultation chez le médecin.
Il ne s'agit ni de soins médicaux ou pharmacologiques, ni de kinésithérapie.
Comments