Tout dans la vie est un cycle, nous avons déjà évoqué dans un article précédent comment nous pouvions utiliser les cycles lunaires dans notre activité, et bien entreprendre au fil des saisons c'est accepter le cycle de la vie et se laisser porter par l'harmonie que les énergies nous offrent selon les saisons. C'est appréhender de manière différente la notion de performance et être pour faire plutôt que l'inverse. Enfin, c'est affirmer son "je", être aligner, prioriser le sens et développer un business intuitif, respectueux de qui nous sommes dans notre unicité.
L'automne est une période favorable à l'introspection, les jours diminuent avec moins de luminosité mais cette saison est forte de nombreux symboles. L'un des messages les plus évident que la nature nous envoie c'est celui des feuilles qui se détachent et tombent des arbres et nous montrent ainsi la voie vers le détachement, un appel à se libérer de tout ce qui dans notre vie, notre activité est devenu inutile, encombrant et qui n'est plus aligné. Une invitation au nettoyage, au tri, au désencombrement, au rangement, pour laisser place au renouveau qui arrivera au printemps ! L'automne est porteur d'une énergie féminine et est associé à l'élément eau.
Mais au delà de ce tri physique (cure détox de l'automne pour se débarrasser des toxines et relancer son système immunitaire avant l'hiver) et matériel, c'est aussi le moment idéal pour se libérer de nos mauvaises habitudes, revoir notre organisation (ce que l'on fait souvent de manière automatique à la rentrée), mais aussi lâcher nos peurs et autres croyances qui nous limitent.
Dans notre entreprise, ce sera donc la saison qui va nous permettre de nous détacher de certaines relations, de revoir notre personna client... Il est aussi important de prendre ce temps de clore les dossiers qui trainent, les tâches qui ont été procrastinées...
Voici quelques suggestions de questions utiles à se poser cet automne:
De quoi ai-je besoin de me libérer, de me délester?
Qu'est ce qui m'encombre en ce moment?
Que dois-je laisser aller pour me déployer ou développer mon business?
Quel chapitre ai-je besoin de fermer pour en ouvrir un nouveau?
A quoi suis-je prêt à renoncer dans ma vie, mon métier, mon travail pour avancer?
Qu'est ce qui ne me sert pas dans ma vie aujourd'hui?
Quelle part de moi suis-je prête à laisser mourir?
Autant d'éléments de réponses qui seront des guides pour mieux préparer la fin de l'année et amorcer les énergies de l'hiver en douceur.
Comments